zurück
Actualités

5e place aux Championnats d'Europe pour les dames

La Suisse a remporté aujourd'hui le match de classement contre l'Allemagne 1-0 lors du Championnat d'Europe féminin et s'est ainsi assurée la 5e place.

L'Italie s'était avérée trop forte pour la Suisse en quart de finale, avec une défaite 0-5, mais celle-ci a ensuite livré une performance convaincante contre l'Angleterre. Dans le match pour la 5e place, elle affrontera l'Allemagne, une adversaire qui avait été encore meilleure lors du tour préliminaire.

« Nous avons tiré les leçons du match de la phase préliminaire », a déclaré l'entraîneur Oriol Manzanero après la rencontre. Il a en effet parfaitement préparé son équipe. Celle-ci a fait preuve de beaucoup de cœur pour contrer les attaques allemandes et a pu compter sur sa gardienne Judith Iseli. Elle a ainsi réussi à surmonter une infériorité numérique après le carton bleu reçu par Elona Moor en première mi-temps.

 

Rüegger marque depuis le point de penalty

La décision est tombée à la 38e minute. Les arbitres ont désigné le point de penalty. Noelia Rüegger s'est élancée et a magnifiquement envoyé le ballon dans la lucarne. Ce but, qui a déclenché une immense émotion, a finalement été décisif. À deux minutes de la fin, l'Allemagne a manqué son penalty tiré par Anna Hartje, et la Suisse s'est imposée 1-0.

La 5e place revêt une importance particulière pour la Suisse à plusieurs égards. Depuis de nombreuses années, elle se bat pour rattraper des équipes comme la France et l'Allemagne. Aujourd'hui, non seulement elle a remporté une victoire, mais elle occupe également son meilleur classement depuis de nombreuses années. « Je suis tout simplement très, très fier de mon équipe », se réjouit l'entraîneur Oriol Manzanero.

 

Allemagne - Suisse 0-1 (0-0)

Pavilhão Rota dos Moveis. - Arbitres : Barba, Wilson.

But : 38e Rüegger 0-1.

ALLEMAGNE : Pillenkamp, Behrens ; Hartje, Kahmann, Seidler, Henckels, Molet, Zech, Giersch, Behrendt.

SUISSE : Iseli, Piemontesi ; Scheer, Hilfiker, Rubi, Schenk, Schuler, Nadele Moor, Rüegger (1), Elona Moor.

REMARQUES : 1x2 min. Suisse.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif