Que s'est-il passé ? Entre les Wil Eagles et l'Inline Team Biel-Bienne, un nombre incroyable de 28 buts ont été marqués samedi.

Non, ce n'est pas le leader contre la lanterne rouge, mais le duel des poursuivants derrière le leader Labeda Rockets. L'Inline Team Biel-Bienne et le IHC Wil Eagles se livrent à un "tir au but" d'un genre particulier. Le comportement défensif est inconnu des deux côtés, il n'est pas possible de marquer 28 buts en 50 minutes autrement. Jusqu'à la pause, tout se passe encore normalement, le résultat intermédiaire de 5-3 est acceptable. La deuxième mi-temps est turbulente, mais les Seelandais n'ont jamais à subir l'égalisation et sont toujours en tête. Ils s'imposent finalement 17-11 et comptent dans leurs rangs le meilleur marqueur de ce match fou, Kay Schweri, qui est impliqué dans neuf buts.
Auparavant, à Weinfelden, les Rüschlikon Chiefs ont fêté une victoire à domicile 5-2 sur les Z-Fighters I et ont ainsi pu creuser un grand écart avec la 5e place, car les Grizzlys Hünenberg I ont en même temps perdu clairement 1-6 chez les Labeda Rockets à Olten. Les Rockets sont donc déjà assurés de participer aux playoffs quatre jours avant la fin de la qualification.
Chaos à Bülach
Samedi, une double occupation de la Hirslen à Bülach a créé des circonstances difficiles, pour lesquelles la ville s'est excusée officiellement lundi auprès de l'IHS. Ainsi, deux matchs ont pu être reprogrammés quelques minutes avant le coup d'envoi grâce à l'aide bienveillante des exploitants de la salle d'Illnau-Effretikon. Ainsi, les Inline Ducks Bülach ont perdu leur match à domicile contre les Obersee Renegades sur un terrain étranger par 5-9. Chez les novices, l'IHT Schaffhouse a connu un sort similaire avec une défaite 6-9 contre les Grizzlys Hünenberg.
Traduit par DeepL.
